L’Association des Médecins et Pharmaciens du Coeur (AMPC), créée en 2004, regroupe des étudiants en santé de Lyon (médecine, pharmacie, kinésithérapie, soins infirmiers …). 

 

L’objectif de l’AMPC est d’organiser des évènements tout au long de l’année au profit des enfants et adolescents hospitalisés à l’Institut d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique (IHOP) du Centre Léon Bérard et de partager des moments inoubliables avec eux. 

 

Nos actions s’organisent autour de 4 axes : 

 

· Des permanences au sein de l’hôpital (lundi, mercredi, jeudi et samedi) alliant activités créatives et jeux 

· Des sorties en famille le temps d’un après-midi ou d’une journée (Walibi, Vulcania, miniworld, ferme aux crocodiles, lasergame, musée Haribo, planétarium, parc aux oiseaux …) 

· Des sorties d’un week-end en famille ou entre adolescents (ski, Disneyland Paris, …) 

· Des évènements afin de récolter des fonds pour financer nos diverses sorties (vente de vin chaud à l’occasion de la fête des lumières de Lyon, vente de crêpes et pancakes sur le campus universitaire, concert, course du coeur …) 

 

Cette année encore, dès que nous le pourrons à nouveau au vu de l’évolution du contexte sanitaire, nous ferons tout notre possible pour donner le sourire aux enfants et leurs familles afin de leur permettre de s’évader du quotidien de soins et de la maladie à travers les moments partagés ensemble. Ces derniers sont uniques et magiques autant pour eux que pour nous. Des liens vont se tisser et nous formerons tous ensemble une grande famille pour se battre et profiter de l’instant présent. 

 

Nous tenons à remercier chaleureusement l’IHOP ainsi que tous nos partenaires sans qui nos actions ne pourraient exister. Tous ensemble unis dans la lutte contre le cancer pédiatrique pour ces enfants et adolescents qui nous épatent chaque jour un peu plus par leur immense courage. 

Pour le bureau 2020-2021

 

PLANTIER Elise 

Présidente de l’AMPC